blouses d'écolier pour les garçons et les filles

La rentrée… en été

L’été s’est enfin bien installé dans notre région. Le soleil est au rendez-vous et on peut profiter des terrasses de café. Les quartiers se vident, laissant plus de place aux touristes. Tout le monde est d’humeur estivale et se projette dans les vacances qui arrivent très prochainement. Mais il reste encore un petit truc à faire avant de partir : préparer la rentrée. Si tout est prêt, on est plus tranquille sur la plage 🙂 Les mamans futées ont déjà profité des soldes d’été pour se procurer des chaussures et des vêtements pour la rentrée des classes et les fournitures scolaires sont déjà bien rangées. Il reste juste la blouse d’écolier, et on peut enfin partir l’esprit libre !

Tablier d'école maternelle

L’année dernière j’ai déjà réalisé des blouses d’écolier pour mon grand qui est rentré en maternelle et cela m’a tellement plu que cette année j’en ai sorti une petite collection (disponible dans ma boutique Etsy, fraîchement ouverte). Je les ai pensées pratiques et gaies pour que les petits écoliers aient l’envie de les enfiler le matin et de courir à l’école aussitôt.

J’ai repris trois modèles différents :

 

  • blouse aux manches raglan qui s’enfile par le haut. Ses côtés pratiques : pas de boutonnage, elle s’enfile en 2 secondes ; l’encolure et les poignets élastiques maintiennent la blouse bien en place; la coupe droite et large permet de l’enfiler par-dessus plusieurs couches de vêtements (en prévision de l’hiver !)

 

  •  

  • blouse d’écolier avec boutonnage asymétrique : le patron de base est celui de Gasparine, mais j’ai supprimé la poche (pas de trésors cachés genre un verre de terre ou des petits cailloux 🙂 ). Le thème du petit marin est respecté jusqu’aux petits boutons avec des ancres ;
  • blouse en gabardine de coton avec col mandarin (col mao) : c’est un classique indémodable pour les garçons en tissu très résistant, elle peut survivre plusieurs années.

Avec des chutes de tissu j’ai réalisé des petits sacs à liens pour ranger mes blouses et des trousses à crayons très pratiques et lavables en machine :

Je vous souhaite de très belles vacances !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s