Accessoires, Enfants

Petits sacs en tissu

J’adore confectionner des petits sacs et des pochettes en tissus sympathiques. Ils font des petits cadeaux parfaits pour toutes les occasions, et j’en réalise souvent un petit stock au cas où. Et surtout, ils sont relativement faciles à faire et ne demandent pas beaucoup de temps. En plus, cela me permet d’utiliser mes chutes et petits coupons, rien n’est à jeter dans mon petit atelier !

Sacs en tissu

La semaine dernière, j’en ai même fait deux (le mois de mai est très riche en anniversaires pour nous) – un pour ma filleule et deuxième pour (attention, ça ne rigole pas !) la copine de mon “grand” garçon de 4 ans. Pour les modèles, j’ai trouvé l’inspiration dans le livre “Vive l’école !”, il est plein de petites idées que j’aime retravailler à ma manière.

 

 

Pour le grand modèle j’ai choisi le tissu à motif origami de  » Les Tissus du Chien Vert  » assorti à un simple denim que j’ai  agrémenté avec une pointe de broderie. La doublure est faite du même tissu   que le dessus, mais d’une couleur différente. Et j’ai rajouté une petite poche contrastée à l’intérieur, pas prévue initialement. J’aime bien la simplicité de ce sac allié à sa fonctionnalité.

Le petit modèle est fait avec des chutes de coton et du lin, et des petits bouts de rubans. C’est un    petit sac parfait pour amener un goûter à l’école, ou bien encore pour mettre le doudou et même des chaussures. Bref, un petit sac multifonctions.

J’espère que les filles vont bien aimer leurs petits accessoires faits main 🙂

2 réflexions au sujet de “Petits sacs en tissu”

  1. Très joli ton grand sac!! Mais je ne suis pas très objective vu que j’ai moi aussi craqué sur ce tissu origami, j’en ai fait un sarouel bébé et bizarrement j’ai fait la taille et les chevilles avec du tissu couleur jean!! 😀

    1. Tu as raison, cela fait un joli contraste 🙂 en plus le denim est très similaire à la toile japonaise – donc on est toutes les deux bien dans le thème 😉

Laisser un commentaire