cardigan en jersey simply sewn et haut burda
Couture, Hauts, Mode femme

Ma Garde-Robe Capsule 2017: Cardigan « Simply Sewn »

Nous sommes le dernier jour du mois de janvier et il était grand temps de vous presenter la toute première pièce de ma garde-robe capsule 2017. Il s’agit d’une petite « veste » ou plutôt d’un cardigan que j’ai cousu d’après le patron du livre « Simply sewn ».

Comme je savais qu’en janvier je n’aurai pas beaucoup de temps à consacrer à mon défi, j’ai opté pour la pièce la plus simple de ma liste, qui est toutefois très pratique pour la période de l’hiver et le début du printemps. J’ai cousu mon cardigan en utilisant du jersey de polyester gris que j’avais acheté en septembre dernier aux Coupons de Saint Pierre. De plus, je pense que, compte tenu de la hausse des températures, il ira à merveille avec les hauts légers que je porterai au printemps.

A vrai dire, c’était seulement la deuxième fois que je travaillais la maille, d’où mon choix d’un modèle très simple. D’ailleurs, le patron représente 3 rectangles du jersey – un grand pour le corps et deux petits pour les manches. J’ai cousu mon petit gilet en un après-midi à l’aide d’une machine à coudre avec le point extensible et puis j’ai surfilé les bords avec le pied spécial dont vous pouvez voir un aperçu sur mon post sur instagram . J’ai trouvé que c’était une bonne alternative à la surjeteuse et, en plus, avec ce pied vous êtes sûrs de piquer au ras du bord.

Un petit astuce si vous voulez faire le même gilet : il faut stabiliser les bords avec une bande de tissu thermocollante comme cela est indiqué dans le tuto. Cela permet de faire un ourlet régulier et d’éviter qu’il se déforme plus tard. Pour apporter une petite touche de fantaisie à mon gilet gris j’ai piqué l’ourlet avec le point de broderie.  Et voici quelques photos du résultat:

cardigan en jersey simply sewn et haut burdacardigan simply sewn et haut burdacardigan simply sewn et haut burda vue de doscardigan simply sewn detail manchecardigan jersey simply sewncardigan simply sewn en jersey gris

Laisser un commentaire