machine à coudre JUKI
Couture

Ouverture de l’atelier « Coup de coudre »

Pour commencer, je souhaite à toutes et à tous une belle année 2017, pleine de bonheur, de joie et, bien sûr, de nouveaux projets créatifs !

Pour moi, le début de l’année 2017 est marqué par un grand changement : le blog “ Coup de coudre “ devient un vrai atelier de couture, un lieu d’échange et de partage autour de ce savoir-faire qui me tient beaucoup à cœur.

J’ai couvé ce projet dans mon esprit pendant deux longues années. Puis, après avoir fait une étude de marché, j’ai décidé de me lancer (ou plutôt de me jeter à l’eau :)) Il m’a fallu des mois et des mois de recherches, de rencontres, de négociations pour que ce projet voie le jour. Et aujourd’hui je n’en suis pas peu fière !

Que trouveront donc les amateurs de couture dans l’atelier “ Coup de coudre “ ?

Bien sûr les machines à coudre (qu’on peut louer sur place ou acheter si cela leur chante), des tissus, des patrons et aussi des conseils et des encouragements pour leurs projets !

Un club de couture se tiendra deux fois par semaine pour réunir les couturières amatrices qui travailleront chacune sur son projet. Et de nombreux ateliers et cours seront accessibles à partir du mois de février.

J’espère aussi pouvoir vous présenter sur ce blog mes nouvelles cousettes. Pour cette année, j’ai envie d’oser, de sortir de ma zone de confort et de coudre des choses surprenantes ! Clotilde de Clopiano nous a lancé le défi de coudre une garde-robe capsule de l’année 2017 et j’ai tellement adoré cette idée que je passe mes soirées à rechercher les modèles et des patrons que je vais réaliser pendant les douze mois à venir !

Je vous souhaite une bonne année créative, surprenante et amusante ! Et j’espère qu’on se verra plus souvent cette année (cela fait partie de mes résolutions en tous cas !).

atelier couture Coup de coudre Versaillesmachine à coudre JUKIimg_3179img_3178img_3182img_3177

10 réflexions au sujet de “Ouverture de l’atelier « Coup de coudre »”

  1. Oh ! bravo Galina pour le lancement de ton atelier ! Ça doit être super de donner vie à un tel projet. Je te souhaite le succès que tu mérites, je suis sûre que beaucoup de couturières en herbes ou confirmées viendront profiter de ce lieu si bien équipé et de tes bons conseils ! Tu nous donnes l’adresse ? Je suppose que c’est à Paris. J’irai te rendre visite à l’occasion. À bientôt :). Kathy

    1. Kathie, merci beaucoup ! C’est une belle aventure qui commence, et j’espère que mon atelier deviendra le lieux phare pour toutes les couturières amatrices de Versailles et ses environs ! L’adresse est le suivant: 29, rue du Vieux Versailles, 78000 Versailles (ce n’est pas Paris, mais pas trop loin quand même;) )
      Je te souhaite une excellente année 2017, plein de belles choses, de découvertes, de projets et de superbes réalisations couture ! Plein d’énergie et de santé pour toi et ta famille ! A bientôt ! 🙂

  2. Bonne année 2017 ! Elle démarre très bien pour toi ! C’est un beau projet que tu réalises, je te souhaite beaucoup de réussite !
    Ton atelier est déjà ouvert ? J’essaierai de m’organiser pour venir te faire un petit coucou ! A bientôt !

    1. Merveilleuse année 2017 ! J’espère que ton projet avance et que t’y prends beaucoup de plaisir ! Merci pour ton soutien, cela fait 2 jours que je suis ouvert, c’est toute une nouvelle vie qui commence ! Beaucoup de travail mais aussi beaucoup de belles rencontres et des émotions très positives ! Je serai plus que ravie de t’accueillir dans mon atelier ! à bientôt !

  3. J’y suis allee avec une amie et nos enfants (7 et 10 ans) pour un cours de couture debutants. Nous avons passé un excellent moment tous ensemble!!! Grâce aux conseils avisés de Galina, et à son incroyable choix de tissus plus jolis les uns que les autres, nous sommes repartis très fiers de nos créations! À refaire

  4. Je suis heureuse de voir que ce concept que j’ai en tête fonctionne ailleurs. Félicitations à vous (toi ?) pour cette ouverture. J’ai envie depuis très longtemps de monter ma propre structure sur le thème du café couture et je souhaiterai échanger avec vous pour partager votre retour d’expérience.

    1. Merci beaucoup ! Cela m’encourage d’autant plus, que je vois d’autres personnes à s’intéresser au même concept. Pour moi, c’est une preuve que je suis en bonne voie ! N’hésitez pas à me contacter en MP ou par téléphone 😉 Je serais ravie d’échanger avec vous (toi ? )

  5. j ‘avais aussi ce projet depuis 4 ans mais cela n ‘a pas aboutit, car le havre n’est pas près pour ce concept apparemment!!! mais je t ‘encourage vraiment

    1. Merci beaucoup Rékia de votre message et pour vos mots d’encouragement ! Désolée de vous répondre si tardivement, mais cela signifie que j’ai beaucoup de travail ! 😉 j’espère que votre rêve se realise un jour !!

Laisser un commentaire