les affiches csf 20 ans

Créations et Savoir Faire 2016 – what else ?

Cette semaine, je n’ai pas  de nouvelle cousette à vous présenter, à part de mon petit projet DIY – des sacs en patchwork – que vous avez pu voir sur Instagram. Mais cela ne veut pas dire pour autant que je me repose sur mes lauriers. En fait, j’étais très occupée à préparer ma toute première vente dans la boutique Capsule Market à Versailles la semaine du 21 au 27 novembre (j’y serai présente le vendredi 25, donc si vous êtes dans les parages, n’hésitez pas à passer me faire un coucou ;)). Et puis, il y a le Salon “Création & Savoir Faire” à la Porte de Versailles à Paris (qui est d’ailleurs ouvert jusqu’à dimanche) ! A vrai dire, cette année je ne pensais pas y aller, j’avais la flemme, mais ma copine a su me persuader (“Viens, il faut que tu te changes des idées”) – et elle a eu raison !!

Cette année le salon fêtait  ses 20 ans, d’où l’ambiance d’une fête d’anniversaire très conviviale. De nombreuses décorations d’anniversaires colorées et gourmandes qui font rêver !  Bien que je sois passionnée de couture et de travaux d’aiguille, je n’ai pas pu passer indifféremment les stands de scrapbooking, de création de bijoux et de déco. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et piquer plein d’idées fraiches.

Et, en plus, quelques agréables surprises, comme de croiser Cloé de Plumtilab , avec qui j’ai passé les épreuves de CAP en juin dernier, et dont j’admire les créations et les choix stylistiques.

Mon coup de cœur de cette édition de CSF, c’est la marque de patrons que je ne connaissais pas avant – dp studio. 37 modèles à couper le souffle, je les ai tous adorés dès le premier regard et je songe même à tous les acheter d’un seul coup pour me coudre tout la collection. Et, bien sûr, je ne pouvais pas repartir sans avoir acheté les tissus ! Ceux du Chien Vert  sont mes préférés, et comme ils sont basés en Belgique, à chaque salon j’en profite pour en acheter d’avance. En outre, j’ai déniché un super truc – gel-colle imperméabilisant pour le tissu. La démonstration sur le stand d’OdiCoat m’a bien convaincue, mais j’ai hâte de faire mes propres essais.

Bref, merci Marie Claire, c’était juste ce qu’il me fallait cette semaine – des inspirations et des rencontres créatives. Je vous laisse admirer les décorations de fêtes, cela vous convaincra peut-être d’aller y jeter un coup d’œil ce week-end 😉 A très bientôt !

dscn2178dscn2179dscn2181dscn2184dscn2189dscn2191dscn2192dscn2190dscn2194dscn2193dscn2196dscn2197dscn2199

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s